Cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème : Changement des noms des pièces après exportation .stp (-oa)

Creator
Creator

Bonjour,

J'ai un problème avec les noms des pièces dans mon assemblage en stp.
J'ai créé sous ST5 un assemblage composé de 200 pièces et plusieurs assemblages.
Une fois exporté certains noms avaient une annotation en plus : -oa + un chiffre

J'ai tenté de refaire la manipulation en rendant toutes les pièces " disponibles". Cela n'a rien changé.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Arborescence .ASM

Modele_ASM.png

Arborescence .STPModele_STP.png

9 REPLIES

Re: Problème : Changement des noms des pièces après exportation .stp (-oa)

Phenom
Phenom

Bonjour,

je ne connait pas -encore- exactement la logique qui a provoqué ces suffixes à la fin des File Names, mais j'essayerait à résoudre ce problème à l'aide du Revision Manager, avec lequel tu pourras les renommer.

Sinon je ne saurait guère une meileure méthode pour le moment!

Yasser

SEST5/ST7

Phenom
Phenom

Interessant!!!

Je vient d'ouvrir un fichier STP vers *.ASM et voilà que je remarque le suivant:

Le fichier, dont le nombre dans l'ASM et supérieur à 1 sont automatiquement renomé et Solid Edge leur donne les Sufixe de :

*-oa0.par

*-oa1.par

.

.

.

*-oaN.par

Apparement Solid Edge ne comprends pas qu'il ne nous faut qu'un seul PAR/PSM...

Ma proposition est de remplacer dans l'ASM les *-oaN.par à l'aide de Solid Edge par le fichier original sans le sufixe de *-oa0.par.

file_names.jpg

Yasser

Creator
Creator

Bonjour,

Qu'est ce que vous voulez dire par "Le fichier, dont le nombre dans l'ASM et supérieur à 1"

"Ma proposition est de remplacer dans l'ASM les *-oaN.par à l'aide de Solid Edge par le fichier original sans le sufixe de *-oa0.par."

Dans mon cas cela ne sert à rien de doit au final envoyer un fichier .stp. Or si je remet le fichier d'origine je me retouverais avec un fichier .asm.
Mon autre soucis c'est que j'ai 80 modèles à faire et sur tous j'ai le problème des -oa.

Je vais tenter de supprimer les pièces qui viennent de table de famille, peut-être que ça changera quelque chose.

Thomas

Phenom
Phenom

Bonjour,

si vous analisez mon screenshot il s'agit du même fichier 222.022.000.par mais lors de l'exportation depuis STP Solid Edge a crée du seul fichier plusieurs ou plustôt exactement 4 fichiers dont la même géométrie est la même.

Dans mon cas je renommerait le fihcier 222.022.000-oa0.par à 222.022.000.par et je remplacerait les 3 autres avec ce même fichier renommé.

...

Yasser

Creator
Creator

Bonjour,

J'avais mal analysé votre screen. Mais cela ne vient pas forcement des pièces identiques ou mêmes nommées pareils. On peut voir dans le screen suivant que même des pièces avec géométrie et nom unique ont l'annotation -oa (ex: equerre , guidage chariot )Pièces stp.png

Je vais quand même faire un test en faisant une géométrie et un nommage diffèrent pour quelques pièces affectées.J'avais oublié de préciser que c'est toujours, dans tout les modèles, les mêmes pièces qui sont affectées par l'annotation -oa.

Et que j'utilise une version académique du coup je peux pas utiliser Revision Manager.

Thomas

Phenom
Phenom

Bonne chance,

A propos, poser une question en Anglais nous aidera tous à avoir des réponses de ceux avec le maximum de Know How en Solid Edge!

Yasser

Phenom
Phenom

Boujour Thomas,

apparement il faut ouvrir le fichier neutre *.stp dans un fichier "séparé", ainsi il n'y aurait plus de fichier avec *-ao* "si" l'assemblage ne contient pas de plusieurs Sub-Assemblies avec le même nom.

Yasser

Creator
Creator

Bonjour,

J'avais évité le problème mais il met revenu dans la face.
J'ai suivie votre conseil en ouvrant un post en anglais.

En effet, il y a plus de réponse.
Je vous remercie.

Thomas

Phenom
Phenom

Ca fait plaisir Thomas!

Yasser